Association parents d ‘élèves (PECLH)

Si vous souhaitez prendre part à la vie scolaire de vos enfants, ou prendre contact avec notre association, merci de bien vouloir nous contacter aux coordonnées ci-dessous

• Un message de la part du service jeunesse :

Madame, Monsieur,

La Communauté de Communes du Pays de Honfleur Beuzeville a pris la Compétence Enfance et Jeunesse le 1er janvier 2018 – Accueils périscolaires, Accueils de Loisirs Mercredis / Vacances 3/4-17 ans , Relais Assistantes Maternelles, Soutien à la parentalité.

En 2019, la CCPHB a sollicité un échantillonnage de parents utilisateurs du service dans le cadre d’un diagnostic destiné à alimenter l’écriture de son Projet Educatif Local (questionnaire en ligne).

Ce Projet Educatif vise à fixer, pour le service enfance et jeunesse, les objectifs et les actions des 4 années à venir. Les enjeux ont été déterminés par les élus de la CCPHB, maintenant il faut réfléchir sur les actions à mettre en œuvre.

Pour que ce projet soit riche et partagé, il est important d’associer à cette écriture tous les partenaires intéressés, les usagers du service (les familles), les acteurs éducatifs locaux, les associations, les élus.

Après un an de mise en veille compte tenu du contexte sanitaire, nous reprenons le travail.

Une réunion d’information aura lieu

Le Vendredi 8 Janvier à 18h à 19h30 – au siège de la CCPHB 33 Cours des Fossés à Honfleur.

Lors de cette soirée, la démarche et les enjeux du projet vous seront présentés.

A l’issue de la réunion, les personnes qui le souhaitent s’inscriront dans de futurs groupes de travail qui proposeront des actions qui pourraient répondre aux enjeux identifiés.

Par avance, nous vous remercions de l’attention que vous porterez à cette sollicitation.

N’hésitez pas à diffuser ce mail auprès de tous ceux qui n’aurait pas eu l’information et qui voudraient s’y joindre.

Pour l’organisation de cette première rencontre, nous vous remercions de vous inscrire par mail auprès de Mme Elodie Delamare – Directrice Enfance et Jeunesse CCPHB

Tel : 02 32 20 75 80 / 06 30 19 19 01 / elodie.delamare@ccphb.fr. Vous pouvez également la contacter pour de plus amples informations.

Au plaisir de vous rencontrer,

Cordialement,

Pour la Commission Enfance et Jeunesse

Mme Marie-France Châron