Modification de l organisation des enseignements Lycée Albert Sorel

page1image3226592480

Madame, Monsieur,

Pour faire suite aux déclarations de Monsieur le Ministre de l’Éducation Nationale du jeudi 5 novembre, nous avons étudié la situation du lycée Albert Sorel en équipe de direction. Ce vendredi 6, à 9h00, nous avons réunis les représentants au Conseil d’Administration, enseignants, parents et élèves afin de valider la proposition d’organisation que nous devions soumettre à la validation de Monsieur le Directeur Académique. La proposition à reçu l’accord de principe.

Aussi, l’organisation ci-dessous sera effective dès ce lundi 9 novembre :

Au regard de la taille des salles accueillant les élèves de première et terminale, le mobilier les équipant (tables doubles), l’exiguïté du couloir les desservant combiné aux brassages induits par les options et spécialités ainsi que le renforcement du protocole de la restauration il est décidé ce qui suit :

L’accueil à l’internat n’est pas modifié.

Dans le cadre du plan Vigipirate, aucun attroupement ne doit avoir lieu aussi nous avons pris la décision de limiter drastiquement les sorties de l’enceinte de l’établissement sur les temps de pause. Seuls les élèves qui malheureusement sont encore fumeurs seront amenés à sortir uniquement le temps de fumer. Ils devront de plus être munis de l’autorisation de déplacement signée de leur responsable. Je ne peux que les encourager à saisir cette opportunité de s’engager dans l’opération mois sans tabac.

Tous les heureux non-fumeurs resteront dans l’enceinte de l’établissement. Pour rappel, à l’extérieur des bâtiments et en respectant les distances, une tolérance de bon sens est admise pour retirer le masque pour les petites restaurations ou respirations

Direction du lycée

page1image3226650016

Pour l’ensemble des élèves

•   des sections professionnelles dont les effectifs sont réduits, et pour lesquelles l’enseignement professionnel à

distance est difficile

•   des classes de 1ère et Terminale STMG dont les effectifs sont réduits
  •   des classes de seconde générale et technologie occupant les plus grandes salles équipées de tables

individuelles et dont l’organisation des enseignements implique peu de brassages,

Tous les cours sont maintenus en présentiel au lycée.

page1image3226691456 page1image3226692000

Pour tous les élèves des classes de premières et terminales générales,
l’accueil se fera en demi groupe avec une alternance hebdomadaire : une semaine au lycée, une semaine à la maison. Tous les élèves doivent travailler pendant la totalité du temps scolaire ordinaire, que ce soit en cours, en classes virtuelles ou en autonomie.
Pronote est actualisé en ce sens. Les groupes sont définis afin de permettre à l’ensemble des enseignements de fonctionner au mieux.
Pour simplifier le suivi scolaire et le travail en distanciel, c’est l’application Pronote qui sera utilisée même si l’enseignant de votre enfant utilise d’autres modalités d’enseignement. Toutes les instructions seront données aux élèves sur le cahier de textes.

En cas de difficulté, n’hésitez pas à nous contacter.

page1image3226756832 page1image3226757104

Avenue du labrador