Réussir son baccalauréat

Réussir son baccalauréat à partir de 2021

En lien, vous pouvez consulter les brochures « Réussir son baccalauréat en 2021 » destinées à tous les élèves de première
 voie générale
 voie technologique.

Ces brochures détaillent le calendrier des épreuves du nouveau baccalauréat ainsi que les étapes vers l’enseignement supérieur.

Un module interactif « réussir son contrôle continu » est mis en ligne sur le site QuandJePasseLeBac pour préparer sereinement les Epreuves Communes du Contrôle Continu ou E3C
À travers un calendrier interactif, l’élève peut entrer dans chaque discipline et découvrir des fiches qui décrivent l’épreuve et donnent des conseils pratiques pour réussir.

Calendrier des E3C au lycée A. Sorel :

Semaine du 27 au 31 janvier 2020 pour la première série.
 Semaine du 4 au 7 mai 2020 pour la deuxième série.

Plus de détails sur les E3C et les épreuves terminales (Nature-Durée-Définition)

Baccalauréat général

Baccalauréat série STMG

Des INDICATIONS sur le grand Oral (Rapport de Cyril Delhay)