Urgent: Complément de financement des heures lpo Albert Sorel

Chers parents

Depuis la rentrée 2019, le lycée Albert Sorel a appliqué la réforme en proposant 9 enseignements de spécialité (sur 12 possibles) qui ont tous été validés par la carte des formations du rectorat.
L’organisation par classes n’existe donc plus dans cette réforme. Dorénavant, un élève de 1ere (et de terminale l’an prochain) peut suivre des enseignements de spécialité différents de ceux de ses camarades. Il n’y a plus de filière mais la possibilité pour chacun de construire sa scolarité en fonction de ses projets d’orientation.
Or le rectorat a attribué les moyens pour la prochaine rentrée en tenant compte du nombre de classes, comme auparavant. Ce qui privilégie les grands établissements mais qui rend la répartition des moyens impossible pour les plus petits comme Albert SOREL. Nous avons trop de groupes de spécialité par rapport à l’enveloppe accordée. Il faut donc rallonger les moyens, ce qui semble compliqué à faire entendre. L’an dernier, le soutien des parents d’élèves a permis d’obtenir des moyens supplémentaires pour permettre d’assurer le choix des élèves. D’où un renouvellement de l’appui des parents d’élèves qui veulent que leurs enfants continuent à avoir le choix de leurs spécialités.
Ce soutien doit se faire très rapidement et nombreux pour qu’il puisse aboutir.
Pour cela, nous vous demandons de compléter le courrier ci-joint en notant votre nom et celui de votre (vos) enfant(s) ainsi que sa (leurs) classe(as), son établissement collège Alphonse ALLAIS ou LPO Albert SOREL.
Au nom de l’association des parents d’élèves, nous comptons sur vous pour agir cette semaine. Merci à vous

Le tout à adresser à parentsdeleveshonfleur@gmail.com

Courrier-rectorat-parents